PASSIONNANT

LE FUTUR S’ANNONCE PASSIONNANT

Le monde avance vite et tous les jours de nouveaux produits rendent accessibles
des technologies de pointe au grand public
pour accompagner notre vie de tous les jours.

UNE ÉQUIPE
CONVAINCUE

Chaque membre de l’équipe partage la vision holistique de la conception de l’agence et apporte des compétences transverses renforçant ainsi la pertinence des solutions développées et assurant l’accompagnement à la réussite de votre projet.

Nous sommes tous des makers et prototypons personnellement les pièces que nous dessinons. Nous sommes convaincus que les connaissances techniques et l’expérimentation sont des moteurs puissants de la créativité.

Penser des produits en terme, simultanément, de stratégie, de marque, d’esthétique, d’usage, de technologie et de fabrication, en impliquant une équipe pluridisciplinaire créative, nous permet d’optimiser les coûts, d’anticiper les erreurs et de nous engager toujours plus loin au service de l’innovation.

Bien qu’en veille constante, et intégrant toutes les technologies qui nous semblent pertinentes, nous venons de l’industrie et de l’artisanat et combinons judicieusement savoirs-faire traditionnels et procédés avancés.
Florian AUGER, Directeur Agence OUTERCRAFT
> Engageons la conversation

Past, Present, Future

Après 8 ans de production artisanale de planches de surf, puis 3 ans de R&D aéronautique, la présence d’un dysfonctionnement global technique et culturel dans l’industrie était une évidence.

Florian AUGER, Directeur Agence OUTERCRAFT

Créé par Florian AUGER seul en mars 2017, le projet d’agence OUTERCRAFT consistait au développement d’un nouveau service mêlant design, ingénierie et savoirs-faire manuels.

L’équipe s’est rapidement agrandie pour répondre à la demande des entreprises, tout en gardant la même ligne directrice. Les années à venir conduiront au développement d’une plateforme de référence en design de l’innovation.

La culture design
VOUS INTÉRESSE ?

Quoi de neuf dans le nautisme ? // Retour du Nautic Paris 2018

Je suis passé voir ce que les marques du nautisme avaient à nous présenter au salon nautique de Paris ces 13 et 14 décembre 2018. Une édition bien plus condensée que ce que le salon a pu connaître mais 3 halls pleins de produits, de drapeaux, d’hôtesses, … Un petit retour rapide pour vous partager ce qui m’a marqué au gré de mon parcours.

  > Coup de coeur éthique… 

PLASTIC ODYSSEY nous fait rêver avec un bateau utilisant les déchets plastiques bruts comme carburant. Si vous n’avez pas vu leur vidéo, remédiez-y vite. Ils lèvent actuellement des fonds pour réaliser un bateau plus grand et embarquer pour un tour du monde propulsés par les débris plastiques marins.

  > Coup de coeur design… 

J’avais déjà aperçu les lignes scandinaves de ce bateau silencieux au Monaco Yacht Show. XSHORE sort des codes du nautisme et présente un bateau couleur olive, électrique, sièges de pilotage en bois,… Un produit et une marque en parfaite cohérence, modernes et raffinés.

  > Coup de coeur branding… 

Le jet ski, on aime / on aime pas, mais côté branding SEADOO sait y faire. Le stand est complet, original ; on met en avant les produits tout en absorbant les visiteurs dans l’univers de la marque. Jeune, fun, plaisir, vitesse, des produits plutôt agressifs mais aux détails soignés, une gamme claire et segmentée, des vidéos bien étudiées, une forte cohérence ; bel exemple !

  > Le gonflable et le pliable à l’honneur… 

Pour les petites embarcations, c’est sans équivoque, le gonflable demeure indétrônable. On en a de tous types, pour tous les usages et de toutes les qualités. Alors que HOBIE nous impressionne avec ses embarcations de pêche ultra équipées et ses systèmes de propulsion surprenants, on trouve du coté des stand up une variété de propositions énorme. On a retrouvé ANONYME SUP, le derniers fils adoptif de ZODIAC, sur les stands de BENETEAU et ZODIAC avec des produits co-brandés. Il semble que le SUP ait également été adopté comme annexe par les propriétaires de bateaux habitables.

Le dériveur, qui semblait regarder dans le rétroviseur sa gloire passée des années 80, revient en force en ayant travaillé sur son principal inconvénient : l'encombrement. Nous suivions leur développement depuis la toile depuis longtemps mais nous avons eu l’occasion de voir en vrai le TIWAL et le REVERSO, des produits bien au point qui semblent avoir trouvés leur marché ; bel exemple d’innovation.

  > L’aéro-nautisme sort ses foils…

Ce n’est plus une nouveauté mais on les retrouve sous toutes leurs formes : planches à voile, stand up paddle, surf électrique, dériveurs, semi-rigides, course au large, … On retiendra parmi tant d’autres le premier prototype du BIRDYFISH, les adaptations de semi-rigide qui font gagner 30 % de consommation de SEAIR, les prototypes de REDWOOD en surf et électriques, Le Figaro chez BENETEAU, …

  > Du coté de vos yachts… 

Les constructeurs majeurs de la plaisance à voile nous ont permis de visiter leurs bateaux moyennant un protocole d’entrée et des petits chaussons pour éviter les traces. À l’extérieur, on note l’apparition d’inversions de courbures qui ne sont pas sans nous rappeler les traits de l’IMOCA HUGO BOSS. Les détails, finitions, couleurs,… s’affinent d’années en années et les bateaux sont incroyables.

  > Ride in Paris… 

 

Cette année, au programme, piscine à vagues de l’UCPA pour surfer à Paris, cable park indoor, une plage et surtout un espace de pétanque qui peut servir à ceux qui rêvent du dernier DUFOUR sans en avoir les moyens, à passer leurs nerfs!

C’était une belle occasion de retrouver nos partenaires et de parler design et innovation avec de nouvelles marques et porteurs de projets passionnants!

...

-->