Poza

La Smoocyclette

Un design de caractère
pour une animation healthy

Développer un produit identitaire au service du positionnement stratégique d'une start’up

Pédalez, c'est mixé ! Objet insolite, la Smoocyclette se révèle magnétique lors des animations de l'agence d'événementiel POZA. Tout le monde se rapproche, se questionne, s'amuse et participe.

Ambassadeur d'une nouvelle conception de l'animation, porte-étendard du bien-être et du bien-vivre, ce vélo-blender n'a pas fini de faire parler de lui !

Brief

Nous avons découvert le concept en même temps que le porteur de projet. Si le vélo-blender était déjà populaire sur le marché américain, il commençait à peine à se développer en Europe.

POZA, dans un soucis de cohérence avec son image de marque, souhaitait un vélo différent, iconique et reflétant ses valeurs. Outre les aspects techniques, la Smoocyclette devait être une éloge à une promenade champêtre et, bien évidement, entièrement fabriquée au Pays Basque.

Approche

La porte était ouverte à de nombreuses voies d’interprétations. Les maquettes comme les esquisses ont donc commencé à fleurir à l’agence. C’est une version, à la fois moderne tout en intégrant les codes traditionnels, qui a été retenue.

Les premiers prototypes ont été entièrement réalisés au sein de notre atelier de prototypage, du cintrage des tubes à la peinture. Grâce à cela, notre client a pu démarrer rapidement son activité et valider la fonctionnalité de son produit.

Après quelques optimisations, nous avons organisé la chaîne de sous-traitance et formé l’équipe logistique à l’assemblage et la maintenance pour une autonomie totale.

Résultat

Comme espéré, en quelques mois, la Smoocyclette est devenue la star des vélo-blender. Le projet a été fortement relayé par les médias digitaux, radio et télévisuels, nationaux comme internationaux (Forbes, BBC, France 3…).

POZA a dû rapidement agrandir son parc afin de répondre à la demande des particuliers et de professionnels de renom comme Hermès, Sandro ou encore les Galleries Lafayette.

 

Malgré un métier très technique, l’équipe de Florian n’éprouve aucun mal à vulgariser leurs propos afin d’impliquer son client dans toutes les phases de développement de son projet.
Hervé NGUETSOP

Explorez
nos autres projets