By the wave

Ride +

Le coach virtuel
des sports de glisse

Conjuguer contraintes techniques, maîtrise des coûts et design produit

Plus aucun domaine n'échappe à l'analyse des données et des performances, le monde du sport ne fait pas exception.

Autrefois réservées aux athlètes de haut niveau, ces technologies se sont ouvertes à tous. L'analyse des entrainements permet aux sportifs aguerris d'améliorer leurs performances comme aux débutants de progresser en accompagnant leurs entrainements.

Brief

BY THE WAVE commercialisait depuis quelques années déjà un boîtier connecté d’aide au take off pour le surf. Parallèlement, la société avait développé un nouvel algorithme afin de faire évoluer son boîtier vers un véritable coach virtuel pour sports de glisse.

En vue du lancement de ce nouveau produit, BY THE WAVE souhaitait repenser le design, la qualité perçue et l’ergonomie générale de son boîtier RIDE + afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Approche

L’équipe devait repenser le produit autour de la même carte électronique ronde que celle du boîtier de base. Le nouveau casing devait être technique, ergonomique, sécuritaire et robuste.

OUTERCRAFT a donc développé 3 concepts avec des partis pris différents : esthétiques, procédés de fabrication, systèmes de fixation, matériaux, interface… Le concept retenu par BY THE WAVE a ensuite été entièrement modélisé, prototypé et mis au point jusqu’à obtention d’une version aboutie, validée par les utilisateurs et prête pour industrialisation.

Résultat

BY THE WAVE faisait partie de la délégation française French Tech présente au CES de LAS VEGAS en 2019.

Après 4 années de recherche et développement autour notamment de l’algorithme prédictif, la société s’impose sur le marché des boîtiers connectés dans le monde des sports de glisse.

Explorez
nos autres projets