SW500 – SW540

Engager la glisse vers la vitesse supérieure

Améliorer l’efficacité des dérives de surf, la prise de vitesse et la relance par le biomimétisme.

Si vous surfez, vous savez à quel point il est difficile de déceler les subtiles différences entre les modèles de dérives, tant ils tendent à l'uniformisation, sans innovation majeure depuis l'invention du Truster.
Par une analyse rigoureuse du comportement hydrodynamique, S-WINGS permet de passer à la vitesse supérieure.

Date

Janvier 2016

Client

S-WINGS

Projet

SW500 – SW540

Référent

Florian AUGER

SERVICES & COMPÉTENCES

05

PROTOTYPE ET TEST D’USAGE

06

INDUSTRIALISATION

Brief

Quand nous l'avons rencontrée, l'équipe S-WINGS était composée de deux porteurs de projet : un surfeur de la scène locale et nationale et un artiste plasticien animé par l'innovation. À force d'itérations réalisées en modifiant des dérives existantes, Xabi et Philippe étaient arrivés à des résultats intéressants et cherchaient de l'aide pour transformer leurs prototypes en produits matures pour le marché.

Approche

Nous avons d'abord pris le temps de définir ce qui faisait l'essence de leur concept et ce qui avait besoin d'être amélioré. La modélisation 3D des deux premiers modèles nous a permis de corriger les foils et les outlines, avec des validations régulières en impression 3D. En parallèle de l'hydrodynamique et du style, le dimensionnement matériaux et le choix du procédé fut un travail itératif entre calculs par éléments finis et prototypes bonne matière.

Résultat

Une fois le modèle et les matériaux définis, l'équipe S-WINGS a pu reprendre en main le développement de sa marque et de son produit avec tous les documents nécessaires à son industrialisation et notre appui technique. La marque commercialise aujourd'hui dans le monde entier et c'est toujours un plaisir pour nous de modéliser les nouveaux modèles afin de compléter leur gamme.
Engager la glisse vers la vitesse supérieure

Explorez
Les applications