SURF CLEANER

VOUS AVEZ VU JUSTE,
PIERRE ET SON PROJET N'EXISTENT PAS !

Brûler ses déchets, ce n'est pas les recycler !

Nous sommes d’accord sur un point : il est regrettable de ne pas pouvoir recycler les planches de surf en fin de vie.

Même si la récupération de la fibre de verre semble une bonne idée, l’impact écologique du procédé de Pierre (brûler le plastique et laisser la mer tout nettoyer) serait bien plus néfaste pour l'environnement que la fabrication de fibre de verre neuve !

Nous avons tous à coeur de créer des produits plus respectueux de l’environnement, mais les compétences nécessaires pour concevoir un objet qui ait du sens sont multiples et complexes : stratégie, usage, matériaux, procédé, cycle de vie, industrialisation, … Nombreux sont les écueils et l'on peut parfois s'égarer en chemin.

Date

Mars 2019

Client

SURF CLEANER

Projet

SURF CLEANER

Référent

Florian AUGER

SERVICES & COMPÉTENCES

 

L'HISTOIRE DU PROJET

En ce premier avril, nous souhaitions réfléchir avec vous sur l'histoire d'un porteur de projet improvisé, complètement fictif, sûrement bien intentionné mais assez peu informé. Il pense pouvoir sauver la planète en recyclant des planches de surf : si l'idée est bonne, la technique est bien évidement complètement inadaptée... Car malheureusement, les bonnes intentions ne font pas toujours les bons projets.

Dans un monde où tout va trop vite et où l'apparence l'emporte parfois sur le fond, prenons ensemble le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous.

Afin que vos produits soient à la hauteur de vos projets, OUTERCRAFT travaille de la conception à l'industrialisation pour une vision globale des besoins et des enjeux. Nous nous efforçons de (re)donner du sens à nos concepts afin que les projets développés soient fidèles à vos intentions de départ.

Nous espérons que vous avez apprécié et ri avec nous de cette fausse publicité !

L'équipe vous souhaite une belle journée pleine de créativité afin d’avancer ensemble vers un futur plus responsable.
   

Explorez
Les applications