Daily
Jacket
Le projet
Convaincues que le vélo est une clé du futur de la mobilité, les équipes d’OUTERCRAFT explorent la création d’un nouveau segment de marché jusqu’au prototype pré-série.
Services
- Strategie
- Branding
- Design produit
- Prototype
Livrables
- Rapport d’études stratégique
- Brandbook
- Techpack
Résultat
- Portez cette veste juste une journée et on vous arrêtera au moins une fois pour vous demander où la trouver
Libérez votre quotidien de la pluie
Rendre l’expérience du vélo-taf plus accessible tout en créant un segment porteur et responsable.
Nous sommes convaincus que les marques ont le pouvoir de construire le monde de demain. Toute bonne innovation se doit d’offrir la durabilité tant aux entreprise, et aux personnes qu’elles représentent, qu’à notre planète. Notre équipe s’est penchée sur le marché du cycle avec la volonté de participer à l’évolution des modes de mobilité tout en créant un modèle économique viable. L’étude de ce marché a permis d’identifier deux segments porteurs pour les petites entreprises : le gravel et le comuting urbain.
Les marques positionnées sur le comuting urbain se développent vite en réduisant les inconforts relatifs à la pratique.
Nous comptons parmi ces difficultés : le transport des affaires, la sécurité, la visibilité, le transport des enfants, la protection contre le vol et la pluie. La concurrence sur tous ces domaines est importante et le nombre d’options pour les consommateurs est varié, à l’exception de la pluie qui offrait d’avantage d’opportunités d’innovation.
L’agence s’est donc penchée sur l’amélioration de l’expérience du cycliste sous la pluie au cours de diverses sessions de workshop et de prototypage, tout en impliquant une communauté de vélo-tafeurs dans cette conception. La Daily Jacket Niagara offre une protection des jambes qui permet de faire face à 90% des conditions de pluie sans avoir recours à des protections supplémentaires.
Son style lui permet d’être portée au quotidien quelles que soient les conditions météo. Prête à produire chez notre partenaire en Estonie, la veste est pensée dans les moindres détails pour un usage du vélo au quotidien et un rythme de vie urbain :
- Textile laminé 2 couches respirant
- Coutures étanches
- Système de maintien sur les genoux
- Capuche sur casque
- Col tempête
- Marquages réfléchissants
- Poches hautes pour un confort au pédalage
- Poche étanche poitrine
- Taille ajustable
- Capuche réglable
La marque Niagara est développée avec une cible de clientèle mixte périurbaine. Elle s’exprime comme un partenaire optimiste sous la pluie et pour l’avenir par tous ses attributs.
Niagara peut développer une gamme de produits relatifs à la pluie et au déplacement urbain sans se limiter à l’usage du vélo.