Passionate Team // Le goût du chalenge #renderweekly

Si vous nous suivez sur Instagram (sinon, qu’attendez-vous ?!), vous avez peut-être été étonnés de voir passer quelques posts décalés sous le hashtag #renderweekly.

Chaque semaine, cette page lance à la volée un sujet sur des objets éclectiques allant du briquet à aux spatules de cuisine, de la Nike Vapormax à la sucrerie en passant par les stylos, les pièces mécaniques ou encore les dévidoirs de ruban adhésif…

Pour répondre à ce drôle d’inventaire à la Prévert, des designers du monde entier, amateurs ou professionnels, postent sous ce hashtag leurs rendus 3d réalistes et leur mise en scène. Un même objet se retrouve alors décliné sous toutes les couleurs, textures, matières… De la plus réaliste à la plus fantaisiste, mis en scène dans tous les environnements, dans toutes les situations. Le sujet gardant ses traits d’origine ou se déformant au gré des envies. L’imagination ne connait pas de fin et les outils de modélisation 3d actuels nous offrent des possibilités quasi illimitées.

mise en scene rendu nike vapormax esprit rando
chalenge renderweekly nike vapormax esprit rando

Face au nouveau sujet, très vite tout le monde se prend au jeu. Dans l’équipe les idées fusent et les imaginations des uns et des autres s’alimentent entre elles. On se lance alors dans des terrains inconnus où les projets ne nous avait pas forcément amenés jusque là. On essaie sans enjeu, on expérimente, on teste, on tâtonne, on essaie, on recommence. Quoi qu’il en soit, ces petites explorations permettent de belles découvertes. Ils offrent ainsi l’occasion de se perfectionner sur les outils du quotidien tout en libérant sa créativité.

Ces posts sont réalisés en peu de temps, entre deux projets, pour s’amuser mais surtout pour se chalenger. La récompense à la clef sera un post sur la page Insta de #renderweekly. Comme un défi d’enfants, pour savoir qui grimpera plus haut dans l’arbre du voisin, sans autre enjeu que le plaisir et la fierté d’avoir dépassé ses propres limites.

Alors si vous les voyez passer sur notre page, ne soyez pas surpris. Et bien évidement, si vous en avez envie vous pouvez toujours nous soutenir. Cela reste notre meilleure récompense !

Toute l’équipe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année entourés de votre famille et de vos amis ! Et nous vous donnons rendez-vous dans une semaine pour de nouveaux défis à relever.

renderweekly candy chalenge
renderweekly candy chalenge candycanne

Si votre produit n’est pas encore sorti, les rendus réalistes sont des outils de visualisation précieux. Découvrez nos services ou contactez-nous directement pour échanger sur votre projet.

Outercraft

Nos mentors, notre univers, partageons nos inspirations