Une bouffée d’air pûr
made in France

Le Projet
Sana sollicite l’agence afin de transformer une technologie de désinfection de l’air en un produit élégant et industrialisé en France.
Compétences
- Design produit
- Prototypage
- Industrialisation
Livrables
- Rapport de recherches
- Modélisations 3D
- 2 prototypes démonstrateurs
- Liasses de plans
Résultats
- +99 % d’efficacité prouvée contre 3 virus
- 0 agent chimique, 0 biocide
Habiller une technologie de pointe avec efficience


Sensible aux problématiques émergentes, Sana identifie et accompagne de manière proactive les évolutions de nos modes de vie. En réponse aux enjeux soulevés par la crise sanitaire du Covid-19, la marque a décidé de développer un nouveau système de désinfection de l’air, sans biocide chimique, basé sur la technologie UV-C.
Le purificateur d’air Sana est le fruit de la première collaboration des agences Iratzoki-Lizaso et Outercraft. Elle donne lieu à un produit au design élégant, s’intégrant facilement dans les espaces professionnels accueillant du public.

L’agence a commencé à travailler sur l’architecture du produit, l’expérience utilisateur et les problématiques industrielles spécifiques à une production française.


Les matériaux choisis confèrent au produit un haut degré de finition. Le plateau supérieur du purificateur est une pièce en bois moulé, sourcée selon différentes essences françaises. Nous retrouvons d’autres détails en laiton, cuir et aluminium qui offrent un jeu de textures au purificateur.
Le corps du purificateur d’air, réalisé en aluminium extrudé, capte la lumière grâce à à son subtil relief. Ce procédé d’extrusion permet par ailleurs de pleinement fonctionnaliser l’intérieur du produit en support des composants internes.



L’agence a travaillé sur deux prototypes démontrateurs fonctionnels. Ils ont permis de valider l’esthétique et l’ergonomie du concept tout faisant la démonstration de la fabricabilité des pièces auprès des partenaires industriels.


Une question sur
votre projet ?
Consultez-nous.