Dab motors

Stratégie & Branding

Redéfinir la cible,
réinventer la marque

Développer une image de marque en soutien d'une nouvelle stratégie commerciale

DAB Motors est un constructeur français de motos haut de gamme entièrement configurables et homologuées.

Après plusieurs années de conception technique, DAB Motors entrait dans une nouvelle phase de développement. La société souhaitait, d'une part, redéfinir sa cible de clientèle afin de développer son plein potentiel commercial et, d'autre part, affirmer son identité à travers sa nouvelle image de marque.

 Brief

Sur le marché des motos homologuées, DAB Motors fait face à des acteurs historiques ayant depuis longtemps gagné la confiance de leurs clients. Face à eux, DAB Motors revendique un positionnement atypique avec une production sur-mesure de motos thermiques haut de gamme. Résolument tournée vers l’avenir, la société se distingue également par ses efforts d’innovation. Le travail de l’entreprise a notamment été récompensé pour le développement du tout premier configurateur de moto en ligne.


Approche

Dans un premier temps, nous avons accompagné DAB Motors pour la caractérisation de sa cible de clientèle, cette dernière ayant évolué depuis le lancement du projet. En identifiant et en analysant les habitudes de consommation de cette cible, nous avons pu définir les axes de développement de la stratégie de communication à venir.
Une fois la stratégie validée, nous avons procédé à la refonte complète de l’image de marque : logo, charte graphique, brandbook, design graphique du site… Nous avons mené ce travail de manière itérative, avec le développement d’axes distincts et l’implication forte d’un panel d’utilisateurs. Leurs avis nous ont permis de procéder aux choix les plus stratégiques pour le succès de la marque.

Résultats

Les résultats concrets de cette première phase de travail se sont très rapidement fait ressentir. DAB Motors enregistre une croissance record de ses ventes en Europe et en Asie (Japon).

Parallèlement, notre agence poursuit sa collaboration avec l’entreprise. Ainsi, nous venons notamment d’achever la réalisation du Concept-E, première moto électrique de la marque.

 

Cette refonte de notre identité a permis à DAB Motors de consolider l'image de l'entreprise et donc d'évoluer plus efficacement en asseyant la crédibilité de notre marque.
Simon DABADIE, Founder & CEO at DAB Motors

Explorez
nos autres projets