Redéfinir la cible
Réinventer la marque
Le Projet
Souhaitant passer un cap de notoriété, DAB Motors a confié à l’agence une mission globale de positionnement et d’identité de marque.
Compétences
- Étude stratégique
- Focus client
- Branding
Livrables
- Rapport d’étude stratégique
- Brandbook
- Maquettes supports communication
- Maquette site web
Awards
Résultats
- 5 prix nationaux et internationaux
- x2 ventes à l’international
Construire une marque engageante au soutien d’une nouvelle vision stratégique
DAB Motors est un constructeur de motos initialement connu pour son premier modèle entièrement configurable. Sur son marché, DAB Motors fait face à des acteurs historiques ayant depuis longtemps gagné la confiance de leurs clients. Face à eux, la marque revendique un positionnement atypique avec une production sur-mesure de motos entièrement configurables. La société se distingue également par sa volonté d’innovation.
La définition d’un positionnement stratégique est le fondement de la marque et du produit. Afin de sécuriser cette étape, l’agence travaille de manière analytique en impliquant les consommateurs. Le segment de marché retenu pour DAB Motors correspond à la fois à l’ambition de son dirigeant et aux réalités du marché.
Il est nécessaire de créer une identité de marque qui touche la sensibilité des utilisateurs finaux en s’appuyant sur l’étude stratégique menée précédemment. L’agence préconise une approche créative itérative avec le développement de plusieurs axes de recherches et l’implication d’un panel.
DAB Motors s’inscrit dans un univers minimaliste où l’expérience s’efface au profit de la matérialité du produit. La marque s’adresse à ses utilisateurs avec un ton assuré et engageant. La direction artistique se veut précise et exigeante avec une prédominance de noir et blanc et un vert acidulé en accent coloré dynamique.
S’agissant d’une Digital Native Brand, très active sur les réseaux sociaux, nos efforts se sont concentrés sur le site internet et les médias digitaux. Néanmoins, des supports print qualitatifs permettent à la marque d’affirmer son niveau d’exigence lors des évènements physiques.
” Cette refonte de notre identité a permis à DAB Motors de consolider l’image de l’entreprise et donc d’évoluer plus efficacement en asseyant la crédibilité de notre marque. “
Simon DABADIE, Founder & CEO at DAB Motors