Dab motors

Concept-E

Imaginée comme un objet,
conçue comme une moto

Dessiner une vision audacieuse de la mobilité du futur

DAB Motors est un constructeur français de moto haut de gamme.

Après plusieurs année de conception technique de son premier modèle thermique, la LM-S, la société passe à la vitesse supérieure avec le développement en moins d'un an de son premier concept de moto électrique : le Concept-E.

 Brief

Le marché des véhicules électriques (voitures, vélos…) connait un essor sans précédent notamment grâce à la progression des performances des systèmes propulsifs associés. Après le développement d’un premier modèle de moto thermique, il semblait évident à Simon DABADIE, fondateur de DAB Motors, de travailler sur le premier concept électrique de sa gamme : le Concept-E.

Approche

Fort du travail déjà accompli sur la stratégie et l’image de marque de DAB Motors, l’agence posait les premières lignes de ce nouveau concept. Il nous fallait définir la nouvelle identité produit à la lumière des attentes de la cible de clientèle.
La ligne oblique pérennise le ” flying back ” emblématique de la marque, renforçant la perception de légèreté. La face plate, référence sportive, fait également office de signature. L’esthétique minimaliste est, quant à elle, nourrie d’inspirations de l’univers des produits technologiques et du monde de l’automobile. Une forte attention à l’intégration des éléments mécaniques et un traitement subtil des matériaux ont été des clés de différenciation sur un marché traditionnel en pleine mutation.

Après le temps des recherches et des premières esquisses, l’agence a réalisé les modélisations 3D de toutes les pièces sur-mesure. Ces modèles ont permis l’impression en 3D des premières pièces prototypes. L’assemblage d’un prototype fonctionnel permet de valider toutes les solutions techniques, esthétiques et ergonomiques imaginées avant le lancement de l’industrialisation.

Résultats

DAB Motors a révélé le Concept-E au grand public le 19 juillet 2021. Mais le travail de l’agence ne s’arrête pas là avec la création du second modèle thermique de la marque.

 

Outercraft a su retranscrire notre vision de la mobilité urbaine à travers un objet high-tech répondant parfaitement à nos ambitions, nos codes produit et à notre stratégie concernant nos futurs modèles.
Simon DABADIE, Founder & CEO at DAB Motors

Explorez
nos autres projets