Une nouvelle référence
pour l’apprentissage du surf
Le Projet
Afin d’améliorer l’expérience des surfeurs débutants, Decathlon collabore avec l’agence pour le développement d’une nouvelle catégorie de planches de surf.
Compétences
- Workshop innovation
- Design produit
Livrables
- Workshop
- Modélisations 3D
Résultats
- +30k planches vendues en 2 ans
- 5 planches dans la gamme Surfboards 100
Inventer une nouvelle manière d’apprendre en changeant les standards
La démocratisation de l’accès aux sports est l’un des principaux axes d’innovation de Decathlon.
Cette quête passe par la mise au point de solutions facilitant l’accès des débutants à de nouvelles pratiques sportives à travers des produits fun, sécuritaires et ludiques.
À l’occasion du premier workshop, les équipes ont relevé 3 problématiques principales rencontrées par les surfeurs débutants. Après diverses itérations, l’agence a convergé vers un concept de planche au pont creusé.
La forme spécifique du Surfboard 100 présente 3 avantages :
- Soutenir le buste du surfeur lors de la rame
- L’aider à se redresser face aux vagues
- Abaisser son centre de gravité sur la planche pour la stabilité
Les prototypes et sessions tests avec un panel de surfeurs débutants ont permis de valider cette solution.
” Ce que l’on vient chercher chez Outercraft, c’est leur capacité à sortir des sentiers battus avec agilité et excellence opérationnelle ! “
Tom Duranseaud, Surfboard Product Engineer