Rewind // Grande dose d’innovation au sport unlimitech Lyon

Le 19 septembre dernier, de passage dans la région Lyonnaise, j’ai découvert ce tout nouvel événement, organisé par l’ancien rugbyman professionnel Frédéric Michalak : le Salon Sport Unlimitech.

Le programme était plutôt alléchant avec comme intervenants des grands noms du sport comme Sébastien Loeb, Yannick Noah, Brahim Asloum, Thierry Dusautoir ou encore Wendie Renard, Frédérique Vidal Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que de nombreux chercheurs de l’INSEP, l’INSERM et du CNRS.

Mais au-delà de ces têtes d’affiches, je ne pouvais rater cet évènement. En effet, le concept de salon entre en plein dans le scop de l’agence en liant sport & innovation !

Ainsi, il s’agissait d’une journée riche pour découvrir les stratégies des acteurs majeurs et des startups, principalement issues de Lyon et sa région.

Alors, que retenir du Salon Sport Unlimitech ?

Tout d’abord, la question de l’écoconception ne cesse de prendre de l’importance. Ainsi, plusieurs marques, comme Le Coq Sportif, en font le centre de leur programme d’innovation produit. Dès lors, nous pouvons espérer que le futur se présente favorablement pour la planète. Plus que jamais, le mode de fabrication est un facteur déterminant dans le processus d’achat du consommateur d’équipements sportifs.

Par ailleurs, nous voyons se développer un écosystème très dynamique au niveaux des jeunes entreprises et startups. Ces dernières signent de belles réussites et de beaux projets en terme de design accompagnés par certains de nos confrères.

Si le salon a attiré un public jeune avec de nombreux d’étudiants, rappelons-nous qu’il s’agit là d’une première édition.

Ainsi, nous reviendrons l’an prochain pour continuer à découvrir, échanger et s’inspirer !

L’écoconception, nous en avions déjà discuté avec vous, pour retrouver l’article, c’est ici.

Curieux de découvrir les projets de l’agence mêlant sport & innovation ? En voilà un bel exemple, là où on ne l’attendait pas forcément.

Outercraft

Tomorrow is coming.