L’action devient
une solution
Le projet
Afin de faire la preuve d’une nouvelle vision pour l’industrie textile, Hopaal confie à l’agence un rebranding complet pour créer une histoire singulière qui la connecte à son audience.
Services
- Stratégie
- Branding
Livrables
- Rapport d’étude stratégique
- Brandbook
Prendre de la hauteur sur les détails rationnels pour écrire une histoire excitante et fédératrice.
Après une levée de fonds communautaire record de 750k€, Hopaal s’impose comme la première entreprise de textile qui appartient à sa communauté. Première génération de « green native », l’entreprise se devait de poursuivre ses expérimentations en défendant un minimalisme de consommation, à contre courant de la fast fashion. Pour rendre viable ce modèle Hopaal devait changer de positionnement et donc de base de clientèle, une opération risquée où le hasard n’a pas sa place.
Les fondateurs, comme leur nouvelle audience, vivent pour l’action et ce mouvement perpétuel les relie autour du sport et de la passion pour l’outdoor. La nouvelle plateforme de marque fédère une escouade, superactive et exigeante, créative et cultivée. Hopaal prône une vie vécue pleinement, libérée des contraintes grâce au minimalisme. Le système graphique confronte la dualité entre l’appel de l’outdoor et la vision de l’industrie avec des contrastes forts et une direction photographique toujours en mouvement.
Le nouvel icône représente un drapeau, inspiré du fameux drapeau “joli rouge” des flibustiers français. Ce drapeau contemporain exprime à la fois la lettre initiale H de la marque et un sablier incliné en avant, dans une claire expression du temps actif, pleinement vécu.
Le logo adopte une forme typographique, offrant un impact et une visibilité maximum. La typographie utilisée dans le logo représente les valeurs de la marque, étirée et audacieuse, symbolisant la longévité des produits fabriqués par HOPAAL et les valeurs partagées par la marque avec son public.