Une nouvelle référence
pour l’apprentissage du surf
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Le Projet
Afin d’améliorer l’expérience des surfeurs débutants, Decathlon collabore avec l’agence pour le développement d’une nouvelle catégorie de planches de surf.
Compétences
- Workshop innovation
- Design produit
Livrables
- Workshop
- Modélisations 3D
Résultats
- +30k planches vendues en 2 ans
- 5 planches dans la gamme Surfboards 100
Inventer une nouvelle manière d’apprendre en changeant les standards
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La démocratisation de l’accès aux sports est l’un des principaux axes d’innovation de Decathlon.
Cette quête passe par la mise au point de solutions facilitant l’accès des débutants à de nouvelles pratiques sportives à travers des produits fun, sécuritaires et ludiques.
À l’occasion du premier workshop, les équipes ont relevé 3 problématiques principales rencontrées par les surfeurs débutants. Après diverses itérations, l’agence a convergé vers un concept de planche au pont creusé.
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La forme spécifique du Surfboard 100 présente 3 avantages :
- Soutenir le buste du surfeur lors de la rame
- L’aider à se redresser face aux vagues
- Abaisser son centre de gravité sur la planche pour la stabilité
Les prototypes et sessions tests avec un panel de surfeurs débutants ont permis de valider cette solution.
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![desing-produit-ergonomique](https://outercraft.fr/wp-content/uploads/2023/04/desing-produit-ergonomique-scaled.jpeg)
” Ce que l’on vient chercher chez Outercraft, c’est leur capacité à sortir des sentiers battus avec agilité et excellence opérationnelle ! “
Tom Duranseaud, Surfboard Product Engineer