L’histoire d’un concept
qui devient une icône
Le Projet
Burberry, Outercraft et DAB Motors collaborent pour présenter une collection capsule ultra exclusive de motos inspirées du Concept-E.
Compétences
- Design produit
- Conception mécanique
- Industrialisation
Livrables
- Modélisation 3D
- Liasse de plans
Awards
Résultats
- 10 flagship stores Burberry
- Collection de 20 exemplaires
- Collaborations artistiques
Une série limitée sans compromis portée par la puissance de Burberry
DAB Motors est un constructeur français s’étant donné pour mission de réinventer l’expérience de la moto. Face au succès de sa première moto électrique, le Concept-E, la marque est contactée pour de nombreuses collaborations internationales. Elle décide alors de signer une collection capsule ultra-exclusive de 20 motos aux couleurs de la maison de luxe Burberry.
Le challenge technique de passer d’un concept à une version industrialisée a été rendu possible par une étroite collaboration entre les différents intervenants au projet.
L’esthétique du Concept-E a été conservée et enrichie des propositions créatives de l’équipe Burberry. Nous retrouvons de nouveaux graphismes, deux couleurs de carrosserie et des matières d’exception comme le cuir embossé au motif du monogramme de la marque…