Polycontact

Onsen

Soigner les lignes,
Traiter les maux

Lier esthétique et ergonomie grâce au design produit

Chaque année, les thermes françaises accueillent plus de 600 000 curistes. Privilégiant une médecine douce comme alternative aux médicaments, les patients y reçoivent des soins à base d'eaux ou de boues thermales et des massages.

Afin de dispenser ces soins, les thermes s'équipent de mobilier à la fois être ergonomique pour les patients et les praticiens et également extrêmement robuste pour résister à l'humidité et aux produits d'entretien.

 Brief

POLYCONTACT Industrie est spécialisée dans la fabrication de pièces en composite. Notre client souhaitait développer sa propre gamme de mobilier thermal en combinant sa maîtrise des matériaux à un design produit différenciant.
Les contraintes techniques étaient importantes. Parallèlement, nous devions également proposer une gamme de produits identitaires, et ce sans rupture avec les codes de l'univers thermal.

Approche

Nous souhaitions adoucir l'expérience des curistes en dépassant la seule fonction médicale du mobilier thermal. Ainsi, nous avons pensé la gamme ONSEN avec des lignes soignées pour une intégration positive dans les espaces thermaux.
Nous jouons sur la finition brillante de l'ensemble pour un esprit laqué haut de gamme. Par ailleurs, les pieds blancs se fondent avec le décor des bains, donnant une impression de lévitation des plateaux.

Résultats

L'agence a modélisé puis prototypé les premiers produits de la gamme ONSEN. Nous avons réalisé la table de massage et le transat en infusion composite au sein de notre atelier.
Aujourd'hui, nous travaillons au développement d'autres produits afin de compléter l'offre de POLYCONTACT et de sa nouvelle gamme de mobilier thermal.

 

Explorez
nos autres projets