Carbon axis

Xcell

La valeur de l'esthétique
pour la technique

Une cellule robotisée technique, identitaire et sécuritaire

Tandis que les procédés d'impression 3D se démocratisent, la technologie de dépose de fibres carbone demeure réservée aux domaines à forte valeur ajoutée comme l'aéronautique ou l'aérospatial.

La tête de dépose de fibres développée par CARBON AXIS et son programme de contrôle ouvrent cette technologie aux objets de petites dimensions avec des applications variées comme le sport ou la petite industrie.

Brief

Après avoir mis au point sa technologie, CARBON AXIS avait besoin de concevoir l’enveloppe de sa cellule robotisée. Cette cartérisation se devait d’être à la fois technique, identitaire et sécuritaire pour gagner la confiance du marché.

 

Approche

Nous avons donc esquissé puis modélisé la nouvelle cartérisation de la cellule de dépose de fibre automatisée de CARBON AXIS.
Puisant dans notre culture tech et sport, nous sommes rapidement parvenus à l’émergence d’une esthétique alliant lignes dynamiques et pragmatisme des machines outils.

Résultats

Tous les éléments techniques, de contrôle et de sécurité sont intégrés à la cellule. L’aération supérieure devient une véritable caractéristique de l’identité du produit : fiable, innovant et technique. La présence de la marque est également renforcée par le logo en drapeau sur le coin de la machine, à l’image d’un détail textile sportif. La cellule est ainsi repérable de loin, aussi bien durant un salon qu’au coeur d’un atelier.
Sur la base des modèles 3D dessinés par l’agence, CARBON AXIS a pu assembler sa première cellule de dépose de fibre automatisée prototype.

Un plaisir de travailler avec l'équipe d'OUTERCRAFT, leur savoir-faire technique et leur créativité nous ont permis de trouver une solution à la fois esthétique et facilement industrialisable.
Pavel PERROTEY, Co-fondateur de CARBON AXIS

Explorez
nos autres projets